Le WEL compas



Le weekend de lancement de l'année pour les compagnons s'est effectué à Jambville, dans le parc du château !
Plus de 400 compagnons réunis pour les mêmes buts : nouer des liens avec d'autres équipes compagnons (ou sa propre équipe), trouver des idées de projet solidarité pour enfin débuter les recherches !

 

 

Pour cela des modules nous ont été proposés :

  • 1er module : comment prendre contact avec une association partenaire ? quelles sont les choses à dire, à faire, et à ne pas faire, avec une association partenaire ? comment trouver des contacts sur place etc...
  • 2ème module : Comment faire pour que l'équipe soit efficace dans la réalisation de son projet ? : mise en évidence des points forts, mais aussi des points faibles de l'équipe. Quels sont les moyens pour que les points faibles deviennent des points forts ?


La veillée du soir fût la rétrospective des projets solidaires réalisés par d'autres équipes compagnons, (au Bénin, au Burkina-faso, En Argentine, en Mongolie....). Chants et musiques ont ponctué la soirée !

Le lendemain, après une levée des  couleurs, Le "forum des projets" est installé. Chaque équipe a pu se renseigner auprès de ses aînés  sur les projets solidaires réalisés (temps idéal pour trouver des idées nouvelles d'extra-jobs, voir la manière dont ils ont procédé pour monter le projet, et qui sait? peut-être prendre déjà des premiers contacts !!)

Ce weekend nous a motivés ! ca y est ! maintenant c'est parti ! on se lance !
cette année sera la bonne ! on y va et on ne baisse pas les bras !!!
AU BOULOT LES COMPAGNONS !!

WEL Compas 2009

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×